lundi 1 novembre 2010

Cueillir des bonbons

Première cueillette de bonbons pour miss Mimi hier soir. Déjà fatiguée d'avance (comment ça se fait que les jours de congé commencent à 5h30 pour Camille ?? c'est INJUSTE ! quand on va travailler elle se lève à 7h moins quart !! Pfffft), emmitouflée dans son manteau, son cache-cou, sa tuque, ses bottines, ses mitaines roses et son costume de lion (ben oui, les filles peuvent se déguiser en lion... Si on avait choisi un costume de lionne, tout le monde aurait dit «Wow un beau p'tit minou!»), elle a fait une petite tournée du quartier d'une heure (en commençant par notre propre bol de bonbons et en finissant notre bol à notre porte). Elle a trottiné joyeusement, répandant les Rrraawrrr entre les maisons visitées et semant des signes de bye-bye en guise de merci/au revoir (pas un mot aux étrangers! Je crois pas qu'on aura de la difficulté avec cette consigne là...).

À part les friandises, elle a récolté beaucoup de «T'es donc ben cute», mais les mitaines roses n'ont pas éclairé les gens du quartier parce que les «tesdonc ben beau» et «Hooonnnn Y'est tout petit!» on fait majorité. Au moins, tous les voisins immédiats qui nous connaissent de vue savent que nous avons une fille, eux, ils l'ont trouvé bien belle.


Curieusement (?!) Camille a été bien effrayée par un fantôme gonflable mais pas du tout p
ar un costume de fantôme. C'est sûrement le bruit du ventilateur... Parlant de bruits, rien à faire pour l'aspirateur, ça l'effraie encore autant au début du ménage.

Petit perroquet répète de plus en plus de mots/expressions, et de gestes aussi. On adapte les comptines pour les complexifier (Tape, pique, roule est devenu Tape, frotte, pique, roule, bravo) et vous devriez voir le roule roule roule... Camille y met son 200
% !

Quelques images d'halloween, pour terminer.


Aucun commentaire: