jeudi 2 décembre 2010

Hey quand ça va mal

Rendez-vous chez le doc ce matin; ( la puce (avec otite) et papa ont une toux à faire peur (en tout cas à réveiller, la nuit) et surprise (!) les deux ont des antibiotiques à prendre, finalement. ) et puis en partant, précipitamment pour attrapper le bus, la poussette perd une roue BRAVO C'EST LE MOMENT, HEIN !

On se rabat instantanément sur le porte-bébé (avec manteaux d'hiver pour tous! QUELLE JOIE.) Vite vite vite, faut y aller, marcher plus vite, on a perdu du temps. En tout cas maman avait pas mal chaud (surtout dans la zone du porte-bébé) en arrivant au terminus de bus, 1.25 km plus loin. À ce moment de la journée, j'ai parié avec Jon que Camille avait dépassé 21 ½ lbs.

(Pfffft. Même pas. Elle pèse seulement 20.03 livres. Pour la grandeur en centimètres, hum... et bien après 4 essais, on a mesuré les traits sur le papier de la table d'examen, pour donner un approximatif 81 cm. Elle a grandit, on le sait ça, tant pis pour la mesure exacte. )

Au terminus notre «Sympathique» chauffeuse de bus (non, je me forcerai pas à écrire le bon terme ici; une conduite comme ça, c'est pas qualifié par le vrai mot) démarre alors qu'on passe tout juste la porte, debout avec choupette dans les bras, BRA-VO. Une chance que Jon est solide sur ses pattes. Puis, quand vient le temps de descendre, on sonne notre arrêt, et moi j'attends qu'elle freine pour me lever avec la petite dans les bras, et elle, prête à repartir, «BEN LÀ, y'a personne qui descend, là ?» «OUI NOUS –épaisse–» (en pensées). Pense-tu vraiment que je vais m'avancer dans la porte, avec une petite fille dans les bras (les 2, quand même, avec le manteau d'hiver, ça prend les deux mains) alors que tu conduis comme un safari dans la brousse ???! On a sonné très en avance, 2 km avant notre arrêt ÇA TE DONNE LE TEMPS DE RALENTIR, comme ça, tes passagers auront pas l'impression qu'ils vont finir la gueule dans le windshield quand tu vas mettre les brakes, pis y'auront pas la chienne de se lever d'avance. (en pensées, toujours). Je lui ai dit bonne journée sur mon ton le plus froid. Ça m'a pas assez vengé; de l'écrire ici, ça fait sortir le méchant.

Finalement, on a décidé de contacter le fabricant de la poussette pour obtenir le kit de roue de rechange, s'il existe (Jon appellera demain), on va aussi se procurer une poussette parapluie, pour nos déplacements légers. Pour les autres trajets, (on s'entend que dans la neige, la slush, le gravier, les rues en rénovations, les trottoirs mal-déneigés tous regelés aux empreintes du chasse-neige de trottoir, dans le bois, etc.) ça prend une VRAI poussette.

Bon. J'espère que mon congé de 4 jours va me permettre de me calmer un peu.

.

Aucun commentaire: