samedi 22 janvier 2011

Un lit de grande fille

Après toute une semaine de virus, où on achète la paix et son repos en la laissant dormir avec nous (euh.. avec Maman, parce que Camille bouge beaucoup et c'est moins confortable tous les trois ensemble, alors ouste ! Papa dors sur le sofa), on a décidé d'installer le matelas pour son lit de grande fille, avec la literie fraîchement lavée, les copains wouaf-wouaf, la doudou, la veilleuse... et Camille dans son lit hier soir.

Encore une fois cette semaine, elle refuse de rester seule au lit (mais elle va beaucoup mieux maintenant !!). Elle agrippe une de mes mains de ses deux mains, plaquée contre elle de toutes ses forces: «Maman, maman, dodo, non, maman». Se lever quand on pense qu'elle est endormie ?? MAUVAISE IDÉE. Il faut s'en assurer d'abord. Surtout, il ne faut pas se cogner l'orteil dans le lit de bébé qui est poussé près de la porte, en attendant d'être démonté : ça fait du bruit.

Bon, elle est finalement restée couchée toute seule dans son lit de grande fille entre 21h et minuit 15. C'est un début. Au moins, elle ne s'est pas précipitée hors de son lit : elle m'a appelé en pleurant un petit peu. «Allez hop, viens continuer ton dodo avec maman. Jusqu'à 8h, ok ?».

: )

.

Aucun commentaire: