jeudi 27 janvier 2011

Apprivoiser un lit... partie 1
















Évidemment que ça nécessite une petite période d'adaptation, un nou
veau lit. Et des ajustements rapides, qui eux, découlent un peu de la créativité de Papa et Maman.

Un lit tubulaire
blanc... qu'est-ce que Camille a essayé la première fois qu'elle a vu les morceaux ??

hum ?? vous ne devinez pas ?

Elle a passé sa tête entre les barreaux et a rigolé, fière de sa découverte, tandis que nous, on s'est regardé, mi -alarmé (tiens, la tendance à se mettre en danger augmente), mi-soulagé, parce qu'elle a découvert ça AVANT qu'on assemble le lit, sous notre supervision (et pas en plein milieu de la nuit, en panique, à moitié étranglée). Astuce : on a designé puis fabriqué des housses à tête et pied de lit. (Je posterai une photo plus tard, là, elle fait la sieste; les voici !)..




C'est pas tout, ça prend une barrière pour pas
se retrouver tout le temps sur le plancher. Elle est achetée depuis le lendemain de l'achat du matelas. On était prêts. En fait, juste en apparence, et la barrière ne va pas avec le lit; ça prendrait un box spring ou une planche sous le matelas pour y coincer les tiges de la barrière. *soupir* En attendant, on a mis le matelas de la bassinette. Ça fait aussi office d'escalier pour Camille.

Évidemment, elle reste pas toujours dans son lit quand elle y est couchée. En moyenne on la recouche 7 à 8 fois présentement. (J'ai dit en moyenne. ça fait qu'il y a des fois à 2 recouchages, et d'autres, de pas mal beaucoup; on arrête de compter pour pas faire la gueule).


On a adapté la routine du dodo un peu. Camille ne voulait plus s'endormir seule après ses 2 gastro en moins d'un mois. En parfaite santé cette semaine, elle
doit réapprendre à s'auto-rassurer et endormir. Primo : le bain est donné plus tard, juste avant 20h. (le verre de lait + collation avant). Deuxio : brosser les dents, les cheveux, mettre le pyj... Trois : l'histoire est lue au lit, puis on ne ressort plus avant le matin (we wish!) On a progressé de : assis sur son lit à : assis de l'autre côté de la porte entrouverte. On est passé de 4 heures dans son lit à... presque toute la nuit.

Aucune chute en 3 jours, et elle sait bien descendre de hauteurs semblables. On s'en reparle bientôt.

.

Aucun commentaire: