lundi 31 janvier 2011

Cuisiner avec Mimi

Toujours en adaptation dans le grand lit, encore des difficultés à s'endormir toute seule; passons à un autre sujet.

Cuisiner avec Camille qui rode est souvent une épreuve d'habileté, de concentration, et de vigilance. Ça prend trois paires d'yeux, cinq mains, de la patience et beaucoup, beaucoup de minutes d'avance sur l'heure du souper.

J'épluche des carottes, je les pose sur la planche à découper, je me retourne pour éplucher une autre carotte... «Crunch, crunch, crunch» Un petit lapin s'est hissé silencieusement sur une chaise et dévore une carotte crue.

Je prépare un morceau de papier parchemin pour mettre sous le poisson à griller. Je me retourne; il est disparu. Plus tard ce jour-là, je l'ai retrouvé dans le four jouet de Camille.

Je sors le mini-robot pour faire un smoothie ce matin, Camille se met à chigner «non non maman non pas non». J'ai du la prendre dans mes bras pour terminer d'ajouter les ingrédients, et surtout pour l'actionner. Elle ne l'apprécie toujours pas. (le bruit).

Attention quand on fait un potage au légume aussi. Camille ajoute les morceaux de légumes au chaudron (qui n'est pas encore à chauffer sur le poêle, bien entendu) et elle met aussi les attaches de sac de carotte. Savoureux!

À part monter et descendre les étages à répétition, son nouveau coup de coeur : défaire l'épicerie : les biscuits, les céréales et les chips : tout en bas de l'armoire, là où elle peut l'attraper. : )

Quel Chef !

Aucun commentaire: