mercredi 2 février 2011

Pas d'oeil de pirate !

Congé d'ophtalmologiste pour 6 mois; pas de changement à la prescription (astigmatisme) pas de myopie pour le moment et une bonne réponse des deux côtés lorsque l'autre oeil est masqué. Le développement d'un oeil paresseux (comme maman) n'est pas écarté, mais rien à signaler pour le moment. En prime, nous qui nous attendions à lutter avec Mimi pour la maintenir bien en place tout le long des examens (il y en a plusieurs, hein !), elle a fait ça comme une championne.

Bravo à l'instinct de Dre F. qui a changé l'ordre des examens. (d'habitude 1. ortho-optiste, 2. gouttes avec infirmière et bataille, 3. ophtalmologiste avec pleurs, hurlements, coups...) On a d'abord joué au zèbre (ortho optiste : repérer les bandes noires et blanches sur un carton gris, de plus en plus fines, donc de plus en plus difficile), puis on a joué à se cacher un oeil pour regarder (la lumière) le cheval de Dre F. (c'est comique, elle hurle le cri du cheval, sûrement par habitude, parce que ce matin là, Camille était la première à ne pas pleurer, parait-il. C'est rare). Ensuite les gouttes (dilatation pupille) dans les yeux, par Dre F. (bye-bye l'infirmière), (là il y a eu quelques protestations, hein, quelque chose dans les yeux...), puis collation (40 minutes pour faire effet), puis fin de l'examen en regardant le «chapeau» de Dre F (assez impressionnant, avec lentille et lumière, et ça fait un regard de robot au Dre).

4 heures à l'hôpital, 25 minutes d'examen et un congé de 6 mois.

2 commentaires:

Geneviève Dion a dit…

Est-ce Dre Fallaha??? Si oui, elle est vraiment géniale!! C'est elle qui a opéré 2 fois mon fils et je l'ai toujours trouvé super avec lui, avec nous....on la voit encore d'ailleurs pour le suivi...

Foly a dit…

Oui, c'est bien elle. : ) on la trouve extra nous aussi.