mercredi 18 janvier 2012

Petite soeur sur rendez-vous

Après 38 semaines de préparation à accoucher n'importe quand, ça a l'air que ce sera une petite soeur sur rendez-vous et en chirurgie à part de ça... Miss Alice était tannée de faire la chauve-souris, elle a reviré de bord et elle s'est pas laissé convaincre par une version cet après-midi.

Camille, qui en est seulement à des bribes d'informations sur «Comment on fait un bébé» m'a dit hier qu'elle pensait que le bébé sortirait par le trou de mon nombril. Je lui ai répondu : «Ah oui ? mais un bébé c'est beaucoup plus gros que ça ! Ça passera pas par mon nombril. On regardera ça bientôt avec un livre, si tu veux.» Finalement, on coupe pas tellement loin de là...

Si aucun effets secondaire de la version ne se présente dans les prochaines heures, Camille aura bientôt un petit congé de garderie pour 2-3 jours, et prendra «des vacances» chez ses grands-parents, de la veille jusqu'au lendemain (ou surlendemain) de la chirurgie.

Oui, je suis déçue.

Non, je vais pas m'en faire avec ça.

On dirait qu'on a pas fait des enfants «planifiables» alors on va assumer, comme d'habitude.

Les restrictions vont rester les mêmes de toute façon (je ne pouvais pas lever Camille, et puis bon, avec une bedaine de 38 semaines, se pencher et attacher les souliers c'est pas évident, puis une tonne de repos et de ménagement c'est nécessaire, etc...) et puis on va espérer que la cicatrisation se passe bien et vite, comme c'est le cas pour moi d'habitude.

J'espère aussi que l'allaitement va être facile, malgré la césarienne.

Ouch. ça fait mal une version. Mais là, Alice pousse EXACTEMENT là ou la Dre poussait cet après-midi. J'ai l'impression d'avoir des bleus !

On va y arriver, hein. La vie (et l'entièreté de ce blog) nous montre qu'on est fait fort et qu'on passe à travers de bien des choses. Rien ne se compare à l'arrivée de Camille.

Une césarienne, c'est un pet à côté.

3 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Caroline,
J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon 2e. Le lendemain matin, je n'étais qu'au tylenol. Outre "l'urgence", la césarienne n'est pas toujours le monstre qu'on redoute. Et comme tu dis si bien, on a déjà vu bien pire durant les mois d'hospitalisation à Ste-Justine. Bon accouchement ! Ne lâche pas !

Foly a dit…

Merci ! Ça fait du bien, les encouragements. : )

Sophie C a dit…

Moi j'ai eu le combo (césarienne + 98 jours à Ste-Justine...). J'appréhendais beaucoup la douleur mais je me suis levée 6 heures après pour aller voir Héloïse aux soins intensifs en fauteuil roulant. J'avais encore ma sonde urinaire, faut dire que j'étais motivée ! Un des bons conseils que j'ai reçus c'est de plier un piqué en forme de petit coussin et de le tenir sur mon ventre les premiers jours pour la marche, se lever, s'assoir. Une sorte d'abdos de fortune. Et moi aussi j'étais au courant que j'aurais une césarienne (Héloïse était en siège mode des pieds) alors ça m'a aidée à me préparer. Bon courage ! On a hâte de voir une photo de ta puce :-)