lundi 30 avril 2012

Les bottes magiques

Étape 1 : la préparation

Plus que 2 semaines avant les premiers plâtres - les bottes magiques- on prépare la puce a une expérience probablement intense, marquante, désagréable, et qui paraîtra durer une éternité... trois semaines avec des bottes de plâtre. Camille pose 1 ou 2 pourquoi quand on en parle. On essaie de tourner ça très positif... - Tu va avoir des bottes spéciales, poir quelques jours, pour rendre tes jambes encore plus en santé! Wow! -
Mais comme on a aucune idée du processus ou du matériau, ben, on peut pas trop s'avancer sur les détails.

Anticipation d'une foule de problèmes allant des crisettes de mauvaise humeur, à l'expulsion de la garderie pour cause de pas capable de suivre le groupe. S'en faire en avance, nous on est pas pire là-dedans...

J'espère que ça va se passer ... parfaitement bien... avec une petite fille positive, enjouée et docile; des spécialistes compréhensifs et inspirant une confiance instantannée à ma cocotte; une épreuve enrichissante à la garderie; du temps de qualité en famille avec moins de crisettes et finalement que toute cette démarche porte fruit. Parce qu'on a travaillé fort jusque là. Parce qu'on regarde vers l'avant avec espoir. Parce qu'on (j'ose) le mérite.

2 commentaires:

Sophie C a dit…

Je partage mes trucs...
Nous on fait souvent subir les mêmes traitements à la poupée, ça aide beaucoup (Coco la poupée a une gastrostomie, prend ses pompes pour l'asthme régulièrement, reçoit aussi des injections, etc.) Héloïse est responsable de ses traitements, du coup ça évite qu'elle joue avec son propre matériel. Et elle prend son rôle très au sérieux.
Héloïse aime aussi beaucoup rencontrer des enfants comme elle et elle regarde en boucle sur l'ordi un documentaire qu'on a trouvé sur une petite fille Russell-Silver comme elle.
Bon courage !!!

Foly a dit…

Wow, c'est génial! Merci.