mardi 8 mai 2012

Se faire dorer aux étoiles

Plus que 3 dodos avant les bottes magiques... On m'a refilé une bonne idée préparatoire, alors je soignerai une ou deux poupée aujourd'hui, pour bien dédramatiser l'idée des plâtres pour Camille. Avouez que rétraction achiléenne bilatérale - diplégie spastique, ça sonne comme rien de concret à 3 ans et demie. Mais quand on sait que courrir nous fait mal aux jambes et aux pieds et qu'on arrive pas à bien lever les orteils vers le ciel quand les talons sont collés au plancher... on comprend. Un peu. Les bottes magiques vont arranger ça un peu, et après, on ira jouer plus souvent avec nos amies à l'hopital (physiothérapeutes).

Trois semaines redoutées quand mêmes... Elles clôtureront un peu après la grande fête de bienvenue d'Alice, mais j'espère secrètement (oui, oui, secrètement; c'est pour ça que je le met sur mon blogue public...) que chaque invité aura au moins un petit mot d'encouragement pour ma grande poupoune. Je prépare le cahier des messages souvenirs en attendant. Profitons-en pour relire avec émotion les mots du personnel soignant de l'unité néonatale... : )

En attendant de galopper efficacement avec ses jambes améliorées, c'est l'imagination qui virevolte dans les idées de bébé chat, qui souhaite se laisser dorer sous les étoiles... sous les sapins ou encore sous les fleurs!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A ma belle Camille...Grace à tes bottes magiques, tu auras les plus belles jambes et pieds de toute la famille, que dis-je de la terre... Tu pourras courir plus vite et danser plus longtemps. Lorsque le soleil sera plus chaud tu auras déjà terminé et nous pourrons patauger dans la grande piscine de tantine avec Alie et Baba. Bisous ma choupette xxx