dimanche 27 mai 2012

Enthousiasme

« Ha ha ha ! Yééééé ! Youpi !
- Wow, t'es enthousiaste !
- Non, j'suis pas enthousiaste, mon nom c'est Camille Poirier.»

* * * * *

«Des BÉBÉS CANARDS ! Wow ! Celui-là c'est bébé Alice, celui-là c'est Camille, pis la maman canard, c'est Maman !! Ha ha !» Pendant ce temps-là, Papa la retient par le chandail pour freiner son enthousiasme qui l'entraînerait dans la mare aux canards du Parc Lafontaine.

* * * * *

C'est la saison des ventes de garage et les visiter fait une distraction bienvenue pour la dernière semaine de plâtre de Camille (ils sont rouges cette fois). Enthousiaste à l'idée de dénicher des merveilles, elle y va volontiers, mais... elle est un peu... princesse ?? Pointant des talons hauts jouets pour se déguiser, très sérieuse : «Papa ! ça me prends ça.»

Finalement décidée pour un film,elle s'est attirée la sympathie avec ses bottes magiques et une dame lui a offert des livres de pouliches. Le bonheur, quoi !

* * * * *

Boutique usagé.
«Papa ! des films de princesse !
- Si tu en choisi un, c'est ta seule surprise de la journée, d'accord ?
- Ok, je le veux pas.
(quelques insants plus tard...)
- Papa ! Le film de Tintin ! Faut l'acheter !
- (Fier, fan de Tintin) Tu es sûre ? C'est ce que tu choisi ?
- Oui, ça va être notre film PRÉ-FÉ-RÉ à tous les deux.»

Aaaawwww !

* * * * *

C'est vendredi qu'on retire enfin les plâtre pour toujours (j'espère !) Camille a déjà gagné 17 et 20 degrés aux pieds gauches et droits (objectifs de 15 degrés). Cette semaine servira à vraiment casser son habitude de marcher sur la pointe des pieds et la technicienne lui a installée une planchette inclinée sous les orteils pour enrayer un peu son réflexe d'agrippement. On verra bien. J'ai hâte d'enchaîner toutes les activités remises : un bain moussant d'au moins ¾ d'heure; un très long tour dans le carré de sable du parc; de la piscine; etc. Il faudra éviter de courir et sauter pour les 48 heures suivant la découpe des derniers plâtres (je fais quoi ? Chloroforme ?) puis on va en physio en début de semaine. Vivement vendredi.

Aucun commentaire: