mercredi 24 octobre 2012

Fiou ! Pas de carie.

Bon, en fait, c'est plutôt Fiou, Camille n'a pas mordu le dentiste.

Blague à part, premier examen réussi chez le dentiste (2e visite, parce que je l'ai fait visiter à mon rendez-vous précédent, pour bien la préparer). Que du positif depuis le début de la préparation. En plus, le bureau du dentiste lui a envoyé par la poste du courrier. Wow ! Une belle lettre avec des images de dora pour lui annoncer qu'ils avaient bien hâte de lui donner tous les trucs pour avoir une belle bouche en santé. Super ! Et puis pour couronner la visite, elle a choisi une belle brosse à dent (identique à celle qu'elle avait, sauf la couleur) et une petite surprise «de princesse». Parfait.

* * * * *

L'automne est bien installé, avec ses courants d'air et ses chutes de feuilles, mais plutôt que d'entendre les feuilles tomber ( ! ) chez nous, on entend des KREUF! KREUF! KREUF! (toux creuse de Camille) et des POUUUUUAAAAAAAÂÂÂÂÂT ! (essaie de mouchage de maman congestionnée).

«HA ha HA ! Maman! T'as fait la trompette avec ton nez ! Ha ha ha! HA HA! KREUF KREUF KREUF!»

* * * * *

Alice va 2 à 3 heures par jour à la garderie maintenant et Camille aime particulièrement ces journées-là, (congé pour Alice durant les cours Pilates maman + bébé) et elle a la responsabilité de la bouteille de lait tiré. (Elle prend elle-même le biberon dans le frigo et le transporte jusqu'à la garderie) (avec fierté !)

* * * * *

«À ma fête de 4 ans, là, est-ce que je pourrais avoir un gâteau à la vanille, avec du crèmage rose et ...»
Capable de compter au moins jusqu'à 4, je vous dis qu'elle anticipe sa fête avec beaucoup d'idées farfelues. Je lui ai demandé de mon côté qu'il n'y ait plus de crises après son anniversaire de 4 ans, parce qu'elle deviendrait vraiment une grande fille ce jour là.

Eh bien les crises s'espacent et s'écourtent.

Yé !
: )

Aucun commentaire: