lundi 18 mars 2013

Une poule qui marche et l'autre qui danse

Enfin! Alice a cessé de nous agacer avec ses 2 à 3 pas (qui a augmenté à 5 pas hier) pour finalement se lancer en mode marche-tombe-relève ce soir. J'avais hâte qu'elle lâche son pas moitié marche, moitié 4 pattes; toujours le même genoux par terre (oui, j'avoue que j'ai surveillé + renforçit + porté attention à la symétrie des mouvements...), un peu comique, comme démarche. Elle va courrir avant la fin du mois. Allez les bleus et les bosses, on en a vu d'autres.

Camille, elle, a eu une bonne dose de physiothérapie cet après-midi. Une championne, bien sûr, et avec moult encouragements, elle descendait l'escalier en alternant les jambes et sans appuis sur la rampe. ( Là, ceux qui se disent qu'y'a rien là, essayez donc de le faire avec 5 degrés de flexion de moins sur le pied gauche, là, sans pivoter parce qu'un de vos tendons est moins long; pffft). Va falloir insister et surveiller les petits petons au cours des prochains mois. Notre physio ne croit pas qu'on en revienne aux plâtres à court terme, mais on fera quand même attention à revenir à la symétrie du mouvement. Et à l'équilibre sur le pied gauche. Etc.

Et puis comment ça se fait qu'à la garderie les enfants de 3 à 5 ans descendent l'escalier à reculon ? Heu... ça sert à quoi, une rampe d'escalier ???!

Au moins, les reflexes d'équilibre de Camille sont super, et la capacité de mouvements est correcte pour son âge. Toujours une petite tendance plus forte en extention qu'en flexion, mais gageons que ça va la suivre toute sa vie. Elle A-DO-RE danser, si on se sert de sa motivation pour guider ses mouvements, on va y arriver. On a fait tout ce chemin, hein, y'a rien là!

Aucun commentaire: