dimanche 18 août 2013

«Dors, dors, dors, bordel, pourquoi tu dors pas ?!!»

Quoi, vous connaissez pas La Berceuse de Bénabar ?

 J'ai comme une sensation de déjà vu. J'ai peut-être même déjà fait une entrée avec le même titre. 



Bref. «Bordel pourquoi tu dors pas ?»

Montrez-moi la prise du sommeil des vulcains, quelqu'un ! Après une semaine loin de la garderie, en vacances avec Papa qui fait TOUT pour mettre Camille de bonne humeur et éviter les crises, ben les fameuses crises, elles se sont invitées pareil. «J'suis pas fatiguée, j'ai pas besoin de sieste.» Ah wouin ? FINE. On a pas envie de se chicaner 2 heures de temps pour que Camille daigne fermer les yeux 5 minutes.

Sauf que son caractère...  De la dynamite. BANG! «Wwwaaaaaaaaaaah moi je veux faire COMME ÇA ME PLAÎT! Waaaaaah!» et Alice qui renchérit, en sympathie / copie «Maaamaaaaaan Waaaaaah!».

On sait plus quoi inventer pour la convaincre de seulement s'allonger 10 minutes. Et de se taire.

Aujourd'hui, je l'ai menacée de l'emmener à l’hôpital, si elle reposait pas ses yeux terriblement mal en point à cause des larmes.

«Là, ça va faire.
Tu te couche.
Tu ferme les yeux
Tu met la débarbouillette froide dessus.
Tu reste étendue 15 minutes.
Sinon, c'est le docteur qui va te chicaner.
Tes yeux sont trop gonflés, les larmes tiennent plus dedans.
C'est assez.
Faut soigner ça.
C'est ici ou bien à l’hôpital.»

Après une heure d'argumentation, elle ronflait.

Savez-vous quoi ? y'a pas eu d'autres crises après ça.

Là, si elle peut bien s'endormir tout de suite (21h29), on aurait une journée pas pire demain...
sauf que...
on reprends la garderie.

: (

Aucun commentaire: