samedi 20 décembre 2008

Skippy

Ok, c'est le moment de fredonner (ou siffloter) le thème de Skippy avec un grand sourire (hum.. siffler en souriant... bonne chance...) ON A FAIT DU KANGOUROU ! (par «ON» je veux dire Camille et moi. ) Après quelques belles journées passées à diminuer les paramètres sur la haute fréquence (shaker), l'appareil a été retiré vendredi en fin d'après-midi. Le kangourou était prescrit, donc, à faire dès que possible. Camille a eu une belle nuit très stable et un matinée pas mal tranquille aussi, avec des beaux résultats en ventilation standard, donc, nous avons eu la permission de faire du kangourou en après-midi.

Après deux petites visites, le lait tiré, j'ai commencé à me préparer pendant que l'infirmière et l'inhalothérapeute préparaient Camille et son «filage». Je vous le dis, c'est pareil comme une sortie extra véhiculaire de mission spatiale... décroche le fil, tasse le tube, déplace le capteur, tire la couverte, bouge le pied (Camille), tasse la chaise berçante (moi), ouvre l'incubateur, enlève le chandail (moi, encore), tire le fil (Camille) et finalement, après 15 minutes de préparation, j'ai reçue ma poupoune en peau à peau, sur mon coeur.

Ensuite, pour une bonne heure et demie, toute emballée contre maman, elle était très calme, vraiment stable (encore plus que d'habitude dans l'incubateur), elle tâtonnait, grafignait de ses petites mains, elle tétait dans le vide et elle a même «ronronné»...

Tit minou !

Oh ! elle avait sa tuque de Noël, parce que seul un petit bout de tête dépassait, pour que l'infirmière garde une visibilité sur le tube de ventilation. Jonathan a volé 2-3 bisous, là, et si tout va bien, demain sera son tour de kangourou.

C'était vraiment magique, heureux comme moment. Tenir ma fille contre mon coeur, après 4 semaines en «vaisseau spatial»... Wow. J'ai hâte à la prochaine fois !

Caroline.

P.S. : les points extérieurs ont été retirés vendredi midi et la cicatrice est très belle. Ça guérit vite des tits minous comme Camille ! Elle reçoit aussi 7ml de lait maternel aux 3 heures, et ça va bien. +1ml de plus tous les 12 heures, si j'ai bien suivi !

P.P.S. : C'est 5 : 2 en faveur de Jonathan pour les couches, Votre opinion : une couche de caca compte-elle pour 2 points ? La majorité l'emportera ! Vos votes, compilés jusqu'à Noël.

9 commentaires:

Tante Jojo a dit…

Salut!la petite famille je suis heureuse pour vous enfin petite Camille dans les bras de maman et papa. Tout va aller de mieux en mieux car elle connait maintenant la vrai chaleur de ces parents. Je suis sûre que Noël sera super pour vous tous cette année. GROS GROS GROS BISOUS à vous tous. JOJO

Anonyme a dit…

Joyeux Noël en avance! Je pense que dans les circonstances, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez avoir. Comme je suis heureuse pour vous que tu aies enfin pu faire ta maman Skippy! Je suis sûre que vous vous sentirez encore mieux tous les trois et que Camille trouvera dans la chaleur et l'amour de ses parents encore plus de forces pour mieux grandir.

En ce qui concerne la couche... c'est sûr qu'une couche, c'est une couche et qu'il faut la changer peu importe ce qu'il y a dedans... mais selon moi, c'est pire changer une couche de caca, donc je vote pour 2 points!

Gros bisous à vous trois!

Anonyme a dit…

Salue! On est content que tu aies pu avoir ton kangourou et on avaie beaucoup souhaité que tu l'aille (surtout mom...haha)

Et pour la couche..je crois que dans une couche de caca...il peut avoir des choses très étranges parfois alors...2 points =D

Anonyme a dit…

Salut à vous trois,

Afin le grand jours est arrivé.

Comme votre coeur doit battre fort présentement. Avoir son enfant enfant contre soit c'est la plus grand joie qu'un humain peut avoir surtout après une si longue attente.

Pour les couches, je serais porté à dire : "Une couche bien remplie vaut pas un, ni deux mais bien un minimum de trois points".Et c'est surtout les mamans qui on la tâche des grosses corvées.

Désolé pour Jonathan mais la Caro à le dessus sur toi mais je te lève mon chapeau pour ton courage.

Bisous à notre petite camille et gros câlins à Jonathan et Caroline

Tante Chantal
XXX xxx

Anonyme a dit…

Hey, Salut les tourteraux!

Je suis super content pour vous que vous ayez fait du Kangourou. Je suis certain que Camille trippe gros d'être collée sur Maman et Papa.

Enfin, je donnerais 5 points pour les couches de caca... +1 point si c'est le soir, -3 points si la personne qui change la couche dit "Yark!" ou "Ouache!", et zéro points si vous vous lavez pas les main ensuite....

xxx

Tantine Ju a dit…

J'ai les larmes aux yeux, je suis tellement contente pour toi Caro et j'espère de tout coeur que Jon aura sa chance aujourd'hui. C'est effectivement le plus beau cadeau de tenir son enfant sur son coeur. L'odeur de maman et/ou papa est très importante et réconfortante pour bébé.

Couche caca, pour en avoir changé plus souvent qu'à mon tour, ça vaut certainement le double de points et lorsqu'elle commencera à prendre du solide dans plusieurs mois alors ce sera le triple des points.

Continue ton travail ma belle Camille, Tantine est très fière de toi.

Tantine, Christian, BK et DD.

Carole et Jeannot a dit…

Moi je suis bien d'accord qu'une couche est une couche, mais avec du caca cela vaut bien 2 point.
Donc je vote pour deux points.

Et Super le kangourou, je suis bien contente pour vous.
Bisou

Anonyme a dit…

Camille, Caroline et Jonathan,

J'ai pleuré des larmes de joie en apprenant la nouvelle. Enfin, la petite Camille dans vos bras. Le plus beau cadeau de la vie...

Vous êtes beaux ! ! !

Chantal
xxx

Emilie a dit…

2 points.... désolée Jon, mais même plus tard, c'est toujours moins intéressant les couches de caca. (Surtout quand ce sont des couches lavables et il faut extraire le caca soi-même! ahahha)

J'espère que tu as pu faire le kangourou hier Jo!!! Je te le souhaite tellement.

Caro et Jo sont venus souper samedi soir et on voyait dans le visage de Caro son réconfort et sa joie d'avoir pris sa fille aussi longtemps contre son coeur.

Joyeux noël.
Gros câlins. xxx