mercredi 14 janvier 2009

Grandir un peu tous les jours

Camille mesure aujourd'hui 39.5 cm; 26 cm crâniens et pèse 1,535 kg.

Son gavage est augmenté à 28ml sur 2 heures, toutes les 3 heures (donc elle mange tout le temps, ou presque !!) (en dormant, en plus... j'suis sûre que plusieurs d'entre vous rêvent de faire ça, pour alléger leur horaire) et passera à 29ml cette nuit, puis 30 demain, nouvelle limite en fonction de l'âge et du poids. La dose de caféine aussi a été revue, à la hausse, et c'est une très bonne idée, Camille en a besoin pour régulariser sa respiration, et faire moins d'apnées/brady. En plus, des suppléments de fer et de phosphate sont ajoutés à son alimentation.

J'ai autorisé tantôt la vaccination de 2 mois, qui sera accompagné de tempra préventif, à 60 jours. C'est à peu près la seule chose qui ne fonctionne pas en âge corrigé.

Camille aura deux mois dans quelques jours. Ça veut dire qu'on aura fait pas mal la moitié du chemin jusqu'à la date prévue d'accouchement. Encore 8 semaines. J'espère que la seconde moitié du chemin sera de moins en moins chaoteuse, et qu'on arrivera à destination heureux et comblés. J'ai hâte que mon petit trésor respire régulièrement... c'est le pré-requis au sevrage du Cpap... qui est pré-requis à la tétée d'amusement... qui viendra avant l'allaitement... et finalement le retour à la maison. C'est ça notre plan de match.

En attendant, j'ai simplifié l'album photo «l'évolution en photos» pour un chargement plus rapide.

Caro.

P.S. : Lâche-pas, Elizabeth-Rose, tu peux y arriver, ma belle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Presque 8 semaines!
Je faisais justement le décompte cette semaine en pensant a vous.
Bravo a vous trois. Vous avez fait des pas de géant au cours de ces semaines. Vous ëtes tous les trois des héros ! ! !

La patience est votre meilleure amie ces temps-ci. Encore quelques semaines et vous serez TROIS a la maison.

Audrey-Anne avait un petit down aujourd'hui. Au retour de l'école, après plusieurs questions, elle a fini par me confier qu'elle aimerait avoir un frère ou une soeur. Que dire a ma fille que j'aime plus que tout au monde et a qui j'aimerais pouvoir tout donner ? Je trouverai bien les mots pour lui expliquer...

Bonne fin de soirée
petits et gros bizous a vous trois !

Chantal, Dany et Audrey-Anne
xxx XXX XXX