dimanche 15 février 2009

Prochaine station : 6e-4.

Nous voici (enfin) aux soins intermédiaires, depuis samedi 21h00. Poids stable à 2,3 kg, lunette nasale à minimum (on dit quelques bulles) ; Camille va bien. Jo lui a donné son bain tout-à-l'heure, et on a fait une pratique de tétée à 18h00. L'allaitement est un peu suspendu puisque Camille montre des signes de fatigue. Elle en montrait moins à 18h après le bain, mais je venais de tirer mon lait, donc, pas vraiment de quoi faire un repas ! Aussi, il y a controverse pour les reflux (!) mais bon, on aura sûrement un diagnostic bientôt ou bien le problème se réglera tout seul. Le grand suspect no.1 : l'immaturité... On reste patient, et on continue notre chemin.

Deux pas en avant, un pas en arrière; on est un peu amer puisqu'on a eu le temps de s'emballer, Jon et moi, à l'idée de bientôt partir avec Camille à la maison sans les tracasserie de l'oxygène. Le retour de la lunette nasale nous remet les deux pieds dans la réalité, car en fait, on ne le saura pas vraiment avant le départ si ce support sera nécessaire à la maison. C'est une énorme responsabilité, un stress permanent à porter. Je me demande comment on fera pour dormir sur nos deux oreilles... entre deux boires. Mais on est pas rendus là, hein, faut pas capoter.

Samedi a été un peu difficile pour moi, plus fragile émotivement lorsque je manque de dodo, et puis toutes sortes d'idées grouillent dans notre tête, je remets en question jusqu'à la qualité de mon lait maternel, et c'est un peu pas mal ridicule. Jon et moi on pense vraiment que Poupoune a des reflux, c'est commun chez les prématurés et même chez les bébés à terme. Est-ce qu'il y a une cause autre que l'immaturité ? Je pense que c'est ça qui fait hésiter l'équipe. Observation : quand Camille est sur nous durant son repas, vraiment verticale, il y a moins d'épisodes de déssaturations et surtout, moins basses. Quelques tests sont prévus, on verra bien ce que ça dira.

On a fait quelques photos, j'essaierai de les mettre au diaporama en début de semaine.
Caro.

4 commentaires:

pierre-marc,valérie et les filles a dit…

salut caro, l'imaturité n'a rien a faire avec la qualité de ton lait, la moitié des nouveau nés a termes, on se problème et habituellement, le problème se résorbe seul vers neuf et douze mois. tu n'a rien a voir avec cela lache pas, bonne journée. val xx

Emilie a dit…

Je suis d'accord avec Val,
je connais beaucoup de filles que leur enfant à terme avait de la difficulté à digérer le lait maternelle.
Moi-même, Jeanne a fait des crises de maux de ventre les trois premiers de sa jeune vie!!

Ce sont des stress quotidiens qui se résorbent généralement tous. Continuez ne lâchez pas la patate!!! hihihi
On vous embrasse. Émilie xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline, on a su seulement samedi pour votre belle petite Camille, c'est ton parrain Maurice qui nous l'a dit. On vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3 et lachez surtout pas vous y êtes presque.Manon+Yves Richard

Anonyme a dit…

Il en reste pas gros, on lâche pas Caro et John ! je pense très fort à vous...

Patricia xx