lundi 6 avril 2009

Visiter Ste-Justine en clinique externe...

... c'est beaucoup moins stressant ! J'avais le sentiment, vendredi dernier, d'être allée me promener dans mon ancienne école... On a vécu un bout de temps là, après tout. On se rend compte de l'odeur spécifique. On connaît le chemin pour aller un peu partout, et en même temps on regarde ce qui aurait pu changer en quelques semaines.

Le rendez-vous de Camille de vendredi dernier était en audiologie. 1 test sur 2 de réussi. Le son passe avec succès dans le canal auditif pour se rendre au cerveau. L'autre test, qui permet de vérifier l'état des composantes de l'oreille, ne fonctionne pas. Il semblerait, d'après l'audiologiste, que la peau de l'oreille de Camille, si petite et si flexible pour le moment, se referme sur l'oreillette émettrice/réceptrice de signal. On ne peut donc pas avoir de résultat de ce côté. Prochain rendez-vous en audiologie sera à 8 mois d'âge corrigé (novembre 2009), où seront évaluées les réactions de Camille aux bruits.


Tranquillement Camille prends du poids et progresse dans la quantité de lait qu'elle boit chaque jour. Comme n'importe qui, il y a des jours où elle a moins d'appétit. On commence à bien les identifier, ces jours-là, et on prépare 10 petits biberons au lieu de 8 ordinaires. Il y a aussi son repas 5 étoiles du soir... presque 3 oz ! Autrement, elle oscille entre 1.5 oz la nuit, et 2 oz, 2 oz et quart le jour.


Nous avons acheté un moniteur. Pratique, dans notre petite maison à 3 étages. On voulait être sûr de bien entendre Camille si elle s'étouffe, si elle pleure ( ! je veux dire lancer un cri bref qui ressemble à un début de pleurs)... On a magasiné, lu des évaluations de parents... On s'est décidé pour ce modèle. Digital 1st Audio Monitor par : Safety 1st / Qualité sonore supérieure. Portée de 304 m. Comprend 2 adaptateurs CA et des piles rechargeables pour l'unité des parents. / 74,99 $ en ligne sur www.babiesrus.ca

.
Pitchoune
a donc passé sa 1ère nuit seule dans sa grande chambre à elle toute seule. Ok, il y 5 ou 6 mètre entre son lit et le nôtre, et on s'est levés 2 fois pour une bouteille durant la nuit, mais quand même !! J'envisage d'utiliser le moniteur seulement d'une étage à l'autre, puisque avec le son sur l'étage, d'une chambre à l'autre, par l'oreille droite et le moniteur de l'autre côté de la tête, j'entendais tout en stéréo. C'est vraiment calme, ici, le son porte très bien.
.
Je ne crois pas devoir virer complètement parano et sursauter chaque fois que Camille soupire dans son sommeil. Après tout, elle a été monitoré pendant 4 mois à Ste-Justine et ils nous ont laissés partir sans moniteurs, hein ! ne l'oublions pas !!
.
Je vous laisse, le biberon sonne... je veux dire Camille... enfin, vous comprenez...
Caro.
.
P.S. : les nouvelles photos ne sont disponibles que sur le diaporama (cliquez dessus pour voir les grandes) mon site web est plein, et en attendant de faire le ménage, plus rien n'entre dessus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BABIES R US !
Je travailles la!
venez me voir :)
Je vous aimes!
xxxx
Cousine Alexandra :)