lundi 4 octobre 2010

Affectueusement surnommée Chewie

Culture préalable è cette chronique, pour les non-geek, Chewie (ou Chewbacca) sur Wikipedia.

Camille fachée, niveau 2 (ça, c'est juste après les Waaaah, Waaaaaaah, WAAAAAaaahhh habituels) sonne pas mal comme CHewbacca... RRRRRRRAAAAaaah! et RRRRRRRAAAAaaah! encore plus fort. C'est le cri de l'incompréhension, j'imagine, elle doit se dire quelque chose comme : «Ben là, je pleure et je pleure encore, y'a personne qui me comprends!»... Pauvre cocotte, c'est que nous sommes occupés à sourire ou carrément à rigoler...«Voyons Chewie... Eee Camille !!!», au moins elle prononce bien le RRrr.
De plus en plus passionnée par les roches (peu importe la grosseur; ça va de la petite gravelle de sentier du parc en face de la maison aux énormes rochers 25 fois plus gros qu'elle) on l'appelle aussi notre mini-géologue. Je cherche donc des mitaines de filles, grandeur 2 ans, pour l'automne et le printemps de couleurs gris sale. Les roses et les turquoises qu'on a essayé sont p
as mal trop coquette pour nous, malheureusement, et se salissent instantanément dès que Camille met le nez dehors. Puis aussi, j'envisage de renforcir ses poches de manteaux, puisqu'on lui a montré à mettre ses trésors dans ses poches en fin de semaine. Elle est rentrée de sa journée à St-Hyp. notamment avec un baiser, pas mal de sable et des roches. Déjà que la moitié du carré de sable du Parc est dans l'entrée... Ça promet !

.

Aucun commentaire: